Que peut m’apporter un naturopathe ?

Quels sont les rôles d’un naturopathe ?

La naturopathie est une tradition scientifique qui favorise le bien-être en identifiant les aspects uniques de chaque patient, puis en employant des thérapies naturelles non toxiques pour restaurer son équilibre physiologique, psychologique et structurel. Seul un naturopathe professionnel pourra exercer cette fonction pour le besoin de ses patients.

Quelle formation doit suivre les naturopathes ?

Les praticiens en naturopathie sont formés en tant que médecins généralistes spécialisés en médecine naturelle. Ils coopèrent avec toutes les autres branches de la science médicale, référant les patients à d’autres praticiens pour un diagnostic ou un traitement, le cas échéant.

Les naturopathes ont un doctorat en médecine naturopathie de quatre ans avec des conditions d’admission comparables à celles des écoles de médecine conventionnelles. Le diplôme reçu exige des études supérieures en sciences médicales conventionnelles, telles que la cardiologie, la biochimie, la gynécologie, l’immunologie, la pathologie, la pharmacologie, la pédiatrie et la neurologie.

En plus du programme d’études médicales standard, les étudiants en naturopathie doivent suivre des cours en thérapeutique naturelle. Cela inclut les thérapies des sciences de la nutrition clinique, les médicaments botaniques, l’homéopathie, la médecine physique, la thérapie par l’exercice et l’hydrothérapie, qui est l’utilisation de l’eau pour traiter un trouble ou une maladie.

agnes_naturopathe_art_de_bien_etre_peyrole

Quels sont les principes de la médecine naturopathie ?

La médecine liée à la pratique de la naturopathie suit un certain nombre de principes clés. Cette thérapie privilégie le pouvoir de guérison par la nature. Le corps a une capacité inhérente à maintenir et restaurer la santé. Les médecins naturopathes facilitent ce processus de guérison en éliminant les obstacles à la guérison et en identifiant les traitements pour améliorer la guérison.

Elle vise aussi à détecter et à régler la cause profonde d’un trouble pathologique ou psychique. Les médecins naturopathes traitent les causes sous-jacentes de la maladie plutôt que seulement les symptômes de la maladie. Les symptômes sont une manifestation externe d’un déséquilibre interne dû à une combinaison de causes physiques, mentales ou émotionnelles. La prise en charge des symptômes peut être importante, mais il est plus important de ne pas négliger la cause sous-jacente de la maladie.

Un plan de traitement en naturopathie utilise des thérapies qui sont douces, non invasives, efficaces et qui n’ont pas d’effets secondaires indésirables. Le rôle principal des médecins naturopathes est d’éduquer, d’habiliter et de motiver les patients à assumer une plus grande responsabilité personnelle sur leur santé en adoptant une attitude saine, un mode de vie équilibré et un régime alimentaire répondant aux besoins du corps.

Fermer le menu
×
×

Panier