Reiki: Une recette bien-être…

Reiki: Une recette bien-être…

Notre société se penche-t-elle de plus en plus vers de nouvelles méthodes de bien-être ? Non, car elles sont rarement « nouvelles » : la plupart de ces méthodes existent depuis bien longtemps. Des siècles, parfois des millénaires… pour tout dire, certaines remontent si loin que bien des origines sont incertaines.

Pour celui qui connait déjà le monde du développement personnel, le reiki peut, à sa première approche, apparaitre comme un mélange de différentes techniques.

Un œil extérieur pourrait y percevoir…

le reiki avec karine à l'art de bien-etre à peyrole

– Une pincée de méditation,

– Une bonne dose de magnétisme ;

– Un soupçon de massage ;

– Et même un nuage de spiritualité ;

Votre thérapeute Karine Pasamar vous accueille dans un  centre bien-être pour vous initier ou vous perfectionner au reiki.

L’année de naissance du reiki…

Dans l’histoire de l’humanité, on considère vraiment l’existence de quelque chose à partir du moment où on la nomme. En ce sens, le reiki a été dévoilé en 1919 par le naturopathe japonais Mataji Kawakami. Il a été le premier à codifier officiellement cette pratique. Le principe du reiki consiste a faire passer différentes énergies curatives a soi-même ou a la personne réceptrice. Nous sommes donc dans le domaine du bien-être mais également de la guérison, ou tout du moins d’aide à la guérison. Ce terme est à prendre avec beaucoup de précautions. Bien sûr, le reiki n’est pas censé remplacer un diagnostic.

Le reiki s’est tant développé à travers le monde qu’il existe de nombreux courants.

Karine Pasamar enseigne un reiki concret qui se base sur des résultats et non sur de vagues croyances.

Quels résultats attendre du reiki ?

Les résultats sont très différents selon les séances. Pour qu’une séance soit efficace, plusieurs éléments sont nécessaires…

– L’expérience du donneur de reiki et son talent personnel. Contrairement à de nombreux apprentissages, ceux qui portent sur le développement personnel prennent moins en compte la quantité et davantage la qualité.

Certains praticiens de reiki avec un an de séances a leur actif peuvent réellement être meilleurs que d’autres en ayant cinq ou dix. Donc, il est inutile de passer des heures par jour dans l’espoir de progresses plus rapidement. Les progrès viendront en temps et en heure, a votre rythme.

– L’ouverture de celui qui reçoit le reiki. Pas uniquement l’ouverture d’esprit, mais également son état présent, son mental, et d’une façon plus globale s’il est réceptif au reiki ou non.

– Une relation de confiance entre le donneur et le receveur. Il faut un bon « feeling ». Ce n’est pas une question de sentiments, mais il faut que chacun sente et ressente l’autre de façon positive.

karine pratique le reiki à l'art de bien etre à peyrole

Karine Pasamar propose un reiki sain et censé. Elle exerce à l’espace de bien-être “l’art de bien être” présent sur la commune de Peyrole, dans le Tarn, proche de Gaillac, Lisle sur Tarn et Graulhet. Ce reiki est porté sur le bien-être et l’aide à la guérison. C’est avant tout un reiki conçu comme une initiation et un apprentissage pour vivre bien dans sa vie de tous les jours. Un subtil mélange de simplicité et de profondeur spirituelle.

Fermer le menu
×
×

Panier