L’énergie chinoise Fleur de Bach

Que serait un centre de bien-être sans un praticien spécialisé dans l’énergie chinoise?

En créant L’Art de bien-être à Peyrole, dans le Tarn, nous avons souhaité regrouper dans un même lieu des praticiens experts dans leur domaine et ayant chacun une forte vocation : aider les personnes à aller mieux physiquement, mentalement et énergétiquement via des méthodes naturelles.
Beaucoup de méthodes de bien-être proviennent de la médecine traditionnelle chinoise. Les anciens, disposant de beaucoup moins de technologie que nous, ont développé des approches basées sur l’être, l’énergie et le corps.

Aujourd’hui, face à la médecine traditionnelle, les médecines dites “douces” apportent un véritable complément émotionnelle et/ou spirituel, tout en appliquant des soins thérapeutiques d’une grande efficacité.

Qu’est-ce que la pratique de l’énergie chinoise ?

Le massage énergétique chinois est un message qui est à la fois thérapeutique et détente. Il agit sur notre corps physique, en réduisant par exemple certaines douleurs, tout en agissant sur les corps énergétiques. Pour cela, le praticien va s’appuyer sur une connaissance précise des différents méridiens et points d’acupuncture. Dans la pratique du massage énergétique chinoise, les ventouses sont parfois utilisées. Elles sont placées sur des points d’acupuncture précis afin d’aider le flux d’énergie à reprendre son cours normal. En libérant votre énergie et en rétablissant sa bonne transmission dans tout votre corps, il est possible d’obtenir la diminution voir la disparition de nombreux maux et pathologies. Les ventouses sont depuis toujours utilisées dans la médecine traditionnelle. Elles étaient par exemple appliquées chez les Grecs, les Indiens, les Arabes et bien entendu chez le peuple Chinois.
Leur application permet par exemple d’agir avec efficacité sur l’arthrose, le mal de dos, la bronchite ou encore la cellulite.

énergie_chinoise_art_de_bien_etre_gabit_tarn

Qu’est-ce que sont les fleurs de Bach ?

Les fleurs de Bach portent leur nom de Mr Edward Bach qui vécut entre 1886 et 1936. Le docteur Bach a passé une grande partie de sa vie à étudier les pathologies humaines et l’une de ses conclusions est que si le corps physique est malade, c’est parce que le corps
mental l’alerte d’un défaut, d’une incohérence. En rétablissant des pensées positives et des flux d’énergies normaux, le corps physique guérit. Pour lui, la maladie n’était autre qu’un correctif lancé par notre âme pour nous indiquer nos défauts. Au cours de sa carrière, il créa 38 essences de fleurs. Chacune d’elle ayant des propriétés énergétiques spécifiques, elles agissent sur une pathologie ou un problème spécifique. Chaque type de fleur possède une structure vibratoire qui va pouvoir entrer en résonance avec notre corps énergétique et l’aider à l’apaiser et le guérir.

Relâchez votre énergie et détendez-vous avec Anne
Lacassagne à Peyrole dans le Tarn

En véritable passionnée des techniques thérapeutiques en énergétique chinoise, Anne Lacassagne vous propose des séances de 45min à 2h sur ses trois sujets de prédilections : l’énergie chinoise, les Fleurs de Bach et La Trame. Auteure d’un livre sur l’hypersensibilité, elle saura vous apporter durant votre séance au centre Art de bien-être, à Peyrole dans le Tarn (département 81), toutes les réponses à vos questions tout en vous proposant une séance détente, bien-être ou thérapeutique. N’hésitez pas à contacter Anne au 06 83 15 28 36 pour obtenir plus d’informations et pour planifier votre prochain rendez-vous !

anne_hypersensibilité_art_de_bien_etre_peyroleLe 26 septembre de 20h à 22h à l’espace l’Art de Bien-Etre à Gabit 81310 Peyrole, vous pourrez venir échanger sur le sujet de lhypersensibilité, Anne expliquera son expérience et répondra à toutes vos questions.

pleine_conscience_art_de_bien_etre

Les 12, 19, 26 septembre de 19h à 20h Atelier Méditation en groupe organisé aussi par Au voyage des Sephiroth Anne Lacassagne à 1090 Route de Gabit 81310 Peyrole.

Fermer le menu
×
×

Panier