La musicothérapie-énergéticienne pour la santé et le bien-être

La musicothérapie-énergéticienne pour la santé et le bien-être

Les chirurgiens ont longtemps joué leur musique préférée pour soulager le stress dans la salle d’opération, et l’extension de la musique auprès des patients a été liée à l’amélioration des résultats chirurgicaux. C’est pourquoi au cours de ces dernières décennies, la musicothérapie a joué un rôle inimaginable dans le milieu thérapeutique. Alors, si cette pratique vous est inconnue, voici quelques  informations que vous devrez sûrement savoir concernant ce sujet.

Qu’est-ce que la musicothérapie ?

La musicothérapie est un domaine en plein essor. Les personnes qui deviennent des musicothérapeutes certifiés sont généralement des musiciens accomplis qui ont une connaissance approfondie de la façon dont la musique peut susciter des réactions émotionnelles pour détendre ou stimuler les gens. Cette technique vise également à les aider à guérir.

Cette thérapie par la musique combine donc la connaissance d’une grande variété de styles musicaux visant à aider les patients qui traversent une session de réadaptation physique difficile. Cela est aussi souvent utiliser dans le but de guider dans la méditation.

La place du musicothérapeute dans le milieu thérapeutique

Beaucoup de musicothérapeutes suivent une formation musicale avant de devenir un thérapeute qui utilise la musique pour guérir les maux, que ce soient physiques, spirituels qu’affectifs. Effectivement, la musique joue un rôle de soutien chez les personnes en difficulté, leur permettant de se sentir bien.

vibration_bol_chantant_tibétain_peyrole_81Les musicothérapeutes connaissent peu de limites. Ils peuvent jouer de la musique pour leurs patients ou avec eux. Il n’est pas rare d’en trouver certains qui enseignent à leur patient l’apprentissage d’un instrument musical. Grâce au développement technologique, ces praticiens ont accès à toutes sortes de musique pour soigner les personnes endolories.

 

Les avantages offerts par la musicothérapie

Un nombre croissant de recherches atteste que la musicothérapie présente différents avantages. Il peut améliorer les résultats médicaux et la qualité de vie de diverses façons. Cette thérapie vise à soulager l’anxiété et l’inconfort pendant les diagnostics ou autres thérapies.

Chez les patients ayant subies une coloscopie, une angiographie cardiaque ou une chirurgie du genou, celles qui ont écouté de la musique avant leur intervention ont moins d’anxiété et ont eu besoin de moins de sédatifs.

Les personnes qui ont écouté de la musique dans la salle d’opération ont signalé moins d’inconfort pendant l’intervention. Et ceux qui ont entendu de la musique dans la salle de réveil utilisaient moins de médicaments opioïdes contre la douleur.

La musicothérapie ne se limite pas uniquement à soulager les douleurs physiques et corporels ; elle est aussi un excellent moyen de faire face à différents traumatismes psychiques que chacun est confronté.                                                           massage_tibétain_bols_chantants_art_de_bien_etre

Le massage Tibétain permet un rééquilibrage énergétique grâce aux vibrations du bol chantant. En plus du bien-être qu’apporte le massage, il permet l’élimination des toxines de l’organisme, de soulager les articulations et les muscles, de réguler le stress, les angoisses, les trouble du sommeil…

 

Fermer le menu
×
×

Panier