Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?

Quels sont les bienfaits de la réflexologie plantaire ?

Tout le monde aime bien se faire masser les pieds. Mais, saviez-vous que cette pratique remonte de l’Egypte ancienne et en Chine il y a plus de 5000 ans ? Toutefois, ce n’est que vers la fin des années 1800 que les Européens ont inventé la réflexologie plantaire, cette technique visant à exercer une pression sur les pieds d’une personne afin d’affecter un changement au niveau de son corps. Le placement de la pression est basé sur un système de zones de réflexes qui correspondent à d’autres parties du corps.

Avantages de la réflexologie plantaire

Pensez à combien de stress vos pieds passent chaque jour ! Aucune partie du corps n’est plus exposée à différentes situations que les pieds. Debout, courir, sauter, ils font tout. De ce fait, les réflexologues croient que la santé générale commence dans les pieds avant de se déplacer vers le haut.

Les avantages du massage des pieds sont infinis, sans parler du fait qu’il procure une sensation de bonheur et de bien-être. Bien qu’il n’y ait pas de «faits concrets» pour prouver ce qu’un massage des pieds peut réellement faire, les praticiens comme les patients affirment que la réflexologie peut soulager différents maux et améliorer la sensation de bien-être. Alors, si vous hésitez encore, voici quelques avantages que ce type de massage procure :

  • Guérir les rhumes / maux mineurs
  • Prévenir / guérir les maladies
  • Augmenter l’énergie
  • Soulager le stress, la douleur et l’anxiété
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • Prévenir les blessures
  • Soulager la douleur liée à la chimiothérapie
  • Stimuler l’activité des organes internes
  • Traiter avec succès la dysfonction hépatique, la constipation, le syndrome du côlon irritable, les maux de tête chroniques et les allergies cutanées
  • Soulager la pression sur les jambes et les pieds chez les femmes enceintes

Les avantages ne sont pas purement physiques. Un bon massage des pieds peut également améliorer votre état mental et émotionnel. La plupart de ceux qui recherchent un réflexologue sont à la recherche de relaxation et de soulagement du stress. Avec moins de stress dans votre vie, le risque de maladie cardiaque diminue considérablement.

C’est pour toutes ces raisons qu’il est conseillé d’opter pour une séance de réflexologie au moins une fois par semaine. Non seulement, cela permet de prévenir certains maux, mais aussi de les traiter de manière efficace avec des résultats sur le long terme.

ghislaine_reflexologue_81

Fermer le menu
×
×

Panier