Les médecines naturelles

Ces médecines naturelles appelées douces, alternatives ou complémentaires  sont des techniques qui respectent le fonctionnement naturel du corps (sans adjonction de médicaments ni de molécules chimiques). Cela dit, elles ne remplacent aucunement la médecine conventionnelle mais sont complémentaires.

Les médecines naturelles sont de plus en plus intégrées dans les hôpitaux comme soin de support et elles ont désormais leur place pour accompagner au mieux les patients  afin d’améliorer leur qualité de vie par une approche thérapeutique naturelle.

On appelle médecine naturelle, l’acupuncture, l’ostéopathie, la chiropractie, la kinésiologie, la sophrologie, la réflexologie, la naturopathie, la phytothérapie, luminothérapie, hypnose, ayurvéda, biomagnétisme, chromathérapie, médecines chinoises, fasciathérapie, homéopathie ….

 

Ces médecines complémentaires s’adressent à « tout le monde » et pour tous les âges de la vie, autant pour des maladies chroniques que pour des troubles fonctionnels, du développement de l’enfant, à l’accompagnement d’une grossesse ou pour des personne âgées.

De plus, aujourd’hui, de nombreuses mutuelles proposent des solutions de remboursements. Renseignez-vous afin d’en bénéficier.

Fermer le menu
×
×

Panier