Les 5 blessures qui empêche d’être soi-même

Souffrez-vous de blessures émotionnelles ? Avez-vous envie de trouver une solution pour vous en débarrasser ou préférez-vous les garder enfouies au fond de vous  par peur de les réveiller ?

Pourtant, sortir de l’ombre certaine blessure vous permettrait de les guérir et peut-être aussi de vous réconcilier avec votre enfance.

Quand on se sent harcelé par une émotion récurrente au quotidien, on pourrait imaginer qu’on doit continuer de vivre avec et qu’elle fait sûrement parti de notre personnalité sans en comprendre la raison. Cela dit, si cette blessure est chronique, on pourrait aussi décider de la soigner pour qu’elle disparaisse enfin !

Le plus important dans cette situation, est de comprendre la cause de ses blessures émotionnelles pour apprendre à les accepter et arriver à s’en libérer pour retrouver une meilleure version de soi-même.

En entendant  s’exprimer certaine personne, on peut facilement comprendre qu’elles ressentent de la colère, de la frustration, de l’anxiété maladive ou un besoin de contrôle. On a l’impression que leur façon de vivre résonne avec fatalité !

En même temps, il est normal qu’un excès de souffrance développe un mécanisme de défense psychique. Bénéfiques en surface, ses émotions négatives sont souvent enracinées depuis l’enfance à l’âge où l’individu ne possède pas encore les ressources pour s’autonomiser émotionnellement. De ce fait, son développement psycho-affectif sera calqué sur des actes agressifs et traumatiques qui conditionneront plus tard son rapport aux autres.

Nous pouvons dans ce cas là parler de blessures émotionnelles  telles que le rejet, l’abandon, la trahison, l’humiliation et l’injustice. Ce sont principalement ces 5 blessures qui engendreront un mal être à long terme.

Le plus important est de mettre des mots sur ce qui ne nous convient plus dans notre comportement. Une remise en question pour se rendre compte que l’on souffre et surtout se rassurer en sachant que des professionnels peuvent nous aider à briser ses ancrages.

Un suivi thérapeutique peut accompagner la personne en souffrance à mettre à distance son émotion mais aussi à la transformer en force.

Les  professionnels du centre de l’Art de Bien-Etre à Peyrole sont à votre écoute pour vous proposer un détachement de cette souffrance dans le but de prendre enfin soin de votre enfant intérieur.

Il n’est jamais trop tard pour retrouver du bien-être et prendre la voie de la guérison.

Je vous recommande le livre de lise Bourbeau « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ».

Part le biais de cette lecture, vous découvrirez à quel type de blessure vous pouvez vous apparenter et commencer à comprendre quelles en seraient les raisons …

Je vous propose de consulter la présentation de chacun des professionnels en vous laissant  guider par votre instinct ! J

https://www.art-de-bien-etre.fr/nos-therapeutes/

Catherine Chandeysson

Sophrologue à l’Art de Bien-Etre

https://www.art-de-bien-etre.fr/sophrologue-catherine-chandeysson/